Les enfants Feat : Enzo et Lisa

http://ericfeat.free.fr/guppy/

La 1ère Rentrée des classes (Enzo 3 ans)

Mardi 05 Septembre 2006 Ecole Maternelle Anne Franck
Il est 09h15 et nous attendons tous les 3 que le portail s'ouvre ...
Enzo est perché sur ce fameux"portail" et chante a tu tête...demandant "quand est ce que la porte va s'ouvrir ???", "elle est où la maitresse??" , ecoutant tout ce qui se dit autour , et nous "blouse" en nous disant "la directrice elle s'appelle NADINE !" ayant entendu d'autres enfants parler avec leurs parents .
C'est notre petit garcon de 3 ans qui est là devant nous avec son petit sac a dos 'CARS' sur le dos et sa "banane" en guise de bouche !
L'angoisse naissante sur les visages des autres petits garcons et petites filles n'atteint aucunement Enzo qui n'a qu'une hâte...Mettre son pied à l'Ecole et surtout dans sa classe .
09h32 , on entend par l'interphone un " c'est ouvert , vous pouvez entrer" nasillard ...
Enzo n'entend plus sa Maman qui l'appelle et lui demande de lui prendre sa main ...il a ses pieds qui le demangent et va de l'avant (pour changer ...) slalomant presque entre les autres parents .
A peine arrivé en classe , je recupère son sac a dos et son manteau et Enzo , comme si il etait chez lui, s'installe dans un petit coin sympa et commence à deballer les boites de jouets , se pose et débute sa 1ère journée "de classe" ...peinard !...alors qu'autour de nous commence les pleurs et cris d'autres petits qui voient leurs parents les laisser là, à l'Ecole .
Après avoir parler deux minutes a la Directrice-Maitresse et aux trois autres maitresses et personnels presents pour l'accueil, pour leur remettre papiers, blouses et le petit encas préparé pour l'anniversaire d'Enzo , j'ai voulu dire avant de partir à Enzo ou etaient tetine doudodu dans le couloir ...
Enzo, petit bonhomme heureux de découvrir enfin l'école, se met alors à hurler croyant que papa et maman le ramene à la maison.... mais sa maman consciente qu'enzo hurle pour ne pas quitter l'école, le rassure et lui dit " ne t'inquiète pas chéri , papa te montre où poser ton cartable, nous ne te ramenons pas à la maison, tu restes à l'école" et enzo soulagé de ne pas rentrée va droit au porte manteau et nous embrasse très rapidement mais pourtant si tendrement en nous disant "à ce soir!!!" avec sa petite voix aigue qui nous fait tellement craqué!!!
la journée fut très longue et très angoissante aussi bien pour papa que pour maman!!! malgré notre déjeuner avec roro et céline; avec qui nous avons pu partager nos sentiments et notre angoisse..Inès qui, également pour la première fois découvrait "l'ECOLE".
16h15: enfin la barrière s'ouvre, oufffffffs se dit maman et tout souriant était papa à l'idée de retrouver son éternel complice, son fils...

Papa & Maman