Texte à méditer :  "Pourquoi ça donne soif de faire tchin-tchin ? "
   Elliott 3 ans

Spécial !


De Juillet à Octobre 2007



La photo du trimestre de Lisa :
Lisaoct07.jpg


La photo du trimestre d'Enzo (Capitaine de bateau à Dieppe) :
ENZOoct2007.jpg



.....
.....




Les ptites news :
-Mise a jour dans le coin photos , anniversaire de Lisa et de nouvelles photos
-Lisa marche désormais depuis début Octobre, de nouveaux horizons de "bêtises" se sont ouverts a elle .Entre autre,elle adore donner a manger à Madame Poubelle..
-Enzo adore toujours autant l'Ecole, il adore recomposer les phrases au tableau le matin en arrivant et a dessiné sa première maison-fusée ...De la graine d'artiste celui-là !



La vie d'Enzo
La vie de Lisa
Sondage
Qu'est ce qui vous fait revenir sur le site des ptits loups ?!
 
les photos bien sur !!
les ptits textes sur la vie des enfants
les videos , c'est bien classe mais il en faudrait plus
je l'ai mis en page d'accueil , du coup je viens tous les jours par hasard ...
on cherche toujours la nouveautée !...
Résultats
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Enzo 3 ans - La 1ère Rentrée des classes

Mardi 05 Septembre 2006 Ecole Maternelle Anne Franck
Il est 09h15 et nous attendons tous les 3 que le portail s'ouvre ...
Enzo est perché sur ce fameux"portail" et chante a tu tête...demandant "quand est ce que la porte va s'ouvrir ???", "elle est où la maitresse??" , ecoutant tout ce qui se dit autour , et nous "blouse" en nous disant "la directrice elle s'appelle NADINE !" ayant entendu d'autres enfants parler avec leurs parents .
C'est notre petit garcon de 3 ans qui est là devant nous avec son petit sac a dos 'CARS' sur le dos et sa "banane" en guise de bouche !
L'angoisse naissante sur les visages des autres petits garcons et petites filles n'atteint aucunement Enzo qui n'a qu'une hâte...Mettre son pied à l'Ecole et surtout dans sa classe .
09h32 , on entend par l'interphone un " c'est ouvert , vous pouvez entrer" nasillard ...
Enzo n'entend plus sa Maman qui l'appelle et lui demande de lui prendre sa main ...il a ses pieds qui le demangent et va de l'avant (pour changer ...) slalomant presque entre les autres parents .
A peine arrivé en classe , je recupère son sac a dos et son manteau et Enzo , comme si il etait chez lui, s'installe dans un petit coin sympa et commence à deballer les boites de jouets , se pose et débute sa 1ère journée "de classe" ...peinard !...alors qu'autour de nous commence les pleurs et cris d'autres petits qui voient leurs parents les laisser là, à l'Ecole .
Après avoir parler deux minutes a la Directrice-Maitresse et aux trois autres maitresses et personnels presents pour l'accueil, pour leur remettre papiers, blouses et le petit encas préparé pour l'anniversaire d'Enzo , j'ai voulu dire avant de partir à Enzo ou etaient tetine doudodu dans le couloir ...
Enzo, petit bonhomme heureux de découvrir enfin l'école, se met alors à hurler croyant que papa et maman le ramene à la maison.... mais sa maman consciente qu'enzo hurle pour ne pas quitter l'école, le rassure et lui dit " ne t'inquiète pas chéri , papa te montre où poser ton cartable, nous ne te ramenons pas à la maison, tu restes à l'école" et enzo soulagé de ne pas rentrée va droit au porte manteau et nous embrasse très rapidement mais pourtant si tendrement en nous disant "à ce soir!!!" avec sa petite voix aigue qui nous fait tellement craqué!!!
la journée fut très longue et très angoissante aussi bien pour papa que pour maman!!! malgré notre déjeuner avec roro et céline; avec qui nous avons pu partager nos sentiments et notre angoisse..Inès qui, également pour la première fois découvrait "l'ECOLE".
16h15: enfin la barrière s'ouvre, oufffffffs se dit maman et tout souriant était papa à l'idée de retrouver son éternel complice, son fils...

Papa & Maman


Date de création : 09/09/2006 @ 01:34
Dernière modification : 09/09/2006 @ 01:35
Catégorie : Enzo 3 ans
Page lue 1345 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°2 

par cece le 15/09/2006 @ 15:07

dur dur l'école mon petit enzo ! mais tu sais ta chérie inès a bien du mal aussi. quel dommage que vous ne soyez pas dans la meme classe tu aurais protégé ta petite inès! mais allez courage! il y a tellement de bons moments a passer a l'école. gros bisous de tata céline.

Réaction n°1 

par rico le 11/09/2006 @ 22:54

Pas si "aisée" que çà d'aller à l'Ecole, ca occupes toutes les journées, on ne peut plus jouer librement avec Papa et Maman , aller parler à Lisa , Demander a aller a la piscine ou à Woupi ...

Il faut se lever , etre à 08h20 a l'ecole, ecouter une "maitresse" que l'on connait à peine , suivre un nouveau rythme et se reveiller apres la sieste dans un endroit pas encore familier ...Jouer , puis rentrer en classe ...Attendre avant de retrouver ses parents même si on les voit a travers la vitre ...

Nous avons donc vu notre petit bonhomme le 3° jour pleurer a tres chaudes larmes quand son Papa l'a deposer , il voulait un calin, et repoussait la directrice ...il ne voulait PAS aller a l'ecole !Il voulait son papa ...Et son papa a du le laisser ..là...alors qu'il en avait "tres gros sur la patate " !Le soir ca allait mieux ...Le week end arrivant , nous avons passé deux jours "cool" ...Mais le Dimanche soir, a l'heure du coucher ...l'angoisse est de retour, il sait que le lendemain il va aller a l'ecole ...et il ne veut pas y aller ...Quand nous lui demandons pourquoi ...Il a cette réponse, si simple et tellement claire des enfants : "Parce-que !..".Cette réponse, je m'en rapelle je la donnais a mon père , enfant, et elle ne le satisfaisait pas du tout ...Je comprends mieux maintenant cool

Il etait tellement triste , quand nous l'avons couché, qu'il en repleurait apres 5 minutes que nous l'ayons consolé ...et ce pendant 15 minutes, jusqu'a ce quil vomisse de contrariété le petit homme ...De ce fait, nous avons passé un peu de temps a lui expliquer les bienfaits de l'ecole , que nous y sommes allés, que lui avait appris a dessiner les bonhommes, et que moi apres j'avais appris a dessiner les voitures !!Nous lui avons parlé des jeux collectifs, des sorties ....et il s'est calmé largement .Ca n'a pas empeché quelques larmes ce matin dès la mi chemin, mais ce soir il nous a dis fierement "J'ai pas pleuré apres la sieste !"apres s'etre faufilé entre la directrice-maitresse et la porte pour nous voir , avant de retourner "rapide comme l'eclair" en classe attendant son tour pour sortir ...Une fois sorti il nous reclamait son gouter goulument ...


Papa



Calendrier
Ephéméride de chez Rico
Mercredi
24
Juillet 2019

Bonne fête à toutes les
Christine


C'était aussi un 24 Juillet
1976

40°C à Paris, l'Europe croule sous une vague de chaleur sans précédent.


Né(e) un 24 Juillet 1970
Jennifer Lopez


Pensez à souhaiter un bon anniversaire à :

Mamy Dominique le 29 07

Connexion...
  Membres: 23

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1

Total visites Total visites: 78556  
Record Record 23

Le 06/04/2008 @ 16:40


Webmaster - Infos

Ip: 18.209.104.7

Recherche




Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Webmaster - Infos
Tagboard